BNG-GWADA forum!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Alice au pays des merveilles

Aller en bas

Alice au pays des merveilles Empty Alice au pays des merveilles

Message  Lady oscar Ven 18 Juin - 9:47

ne sentez vous pas que le statut de la femme évolue. Je prends l'exemple qui me viens en tête.
Alice au pays des merveilles de Tim Burton.

Si pas mal d'entre vous ont regardé le film, il n'a plus rien avoir avec le dessin animé sucré de Walt disney.
J'aime cet univers et l'ambiance que Tim Burton a mis dans son film et qui n'est pas rose bonbon.
D'abord, l'histoire commence dans les bonnes moeurs du dix neuvième siècle, où il faut être belle docile et obéissante afin de pouvoir se marier à un bon parti. Ce qu'Alice ne semble pas être....

Dans le monde où elle bascule, premièrement elle doit être l'héroïne qui doit tuer un pseudo dragon, et secundo ce monde est gouverné par des femmes, les chevaliers n'ont qu'un rôle subalterne.
Il est rare de voir une femme être l'héroïne d'une prophétie.... et les chevaliers dans un rôle de valet de la reine.


ce n'est pas la première fois que je remarque cette évolution, pour l'instant qui relève de la fiction.
Cette fiction n'est elle pas une science.

Enfin, je ne sais pas si j'exprime correctement le fond de ma pensée à cette heure matinale, mais les éléments y sont. lol!

D'ailleurs à un autre moment, dans un autre salon. Je partagerai des BD à lire, où les femmes en ont (des ovaires en acier blindé)
Lady oscar
Lady oscar
SuperBluegirl
SuperBluegirl

Nombre de messages : 66
Age : 53
Localisation : St ANNE
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser